Réflection
2018 - 2019
Installation
Reflective stripes, duct-tape and various materials
Variable dimensions
FR
Composée de six pièces textiles, Réflection s’interroge sur l’implication du hasard et de l’indéterminisme lors de l’exposition.
Chaque pièce est un assemblage de bandes réfléchissantes de récupération, de formats carrés ou rectangulaires. Toutes les pièces sont murales, à l’exception d’une qui est une couverture recouvrant le sol et une petite partie de son socle (banc, tabouret…)
L’incidence de la lumière qui réfléchit sur la surface, dépend de nombreux facteurs sur lesquels il n’y a pas de prise. Que se soit la chaleur de lumières des spots ou des réverbères (artificielle), de la météo à l’extérieur (naturelle), du nombre de spectateurs, ou de passants devant la pièce et la manière dont ils se meuvent, offrent à ces derniers une vision mouvante qui ne sera jamais la même.
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Fiche technique
Six pièces textiles aux dimensions variables, composées de bandes réfléchissantes issues d’uniformes d’éboueurs de la ville de Bruxelles et d’accessoires de cyclistes de récupération donnés par le GRACQ.
La couverture
2019 - 20..
Les bandes sont cousues à des moments ponctuels,
aujourd’hui, elle mesure 150x150 cm et continue de croître.
Sans titre aux bandes abîmées
2018
75x73 cm
Sans titre aux bandes moins abîmées
2018
64x68.5 cm
La longue bande étroite
2019
420x29 cm
Sans titre avec du duct-tape
2018
120x80 cm
Le drapeau
2018
Dimensions variables
Composée de six pièces textiles, Réflection s’interroge sur l’implication du hasard et de l’indéterminisme lors de l’exposition.
Chaque pièce est un assemblage de bandes réfléchissantes de récupération, de formats carrés ou rectangulaires. Toutes les pièces sont murales, à l’exception d’une qui est une couverture recouvrant le sol et une petite partie de son socle (banc, tabouret…)
L’incidence de la lumière qui réfléchit sur la surface, dépend de nombreux facteurs sur lesquels il n’y a pas de prise. Que se soit la chaleur de lumières des spots ou des réverbères (artificielle), de la météo à l’extérieur (naturelle), du nombre de spectateurs, ou de passants devant la pièce et la manière dont ils se meuvent, offrent à ces derniers une vision mouvante qui ne sera jamais la même.
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Fiche technique
Six pièces textiles aux dimensions variables, composées de bandes réfléchissantes issues d’uniformes d’éboueurs de la ville de Bruxelles et d’accessoires de cyclistes de récupération donnés par le GRACQ.
La couverture
2019 - 20..
Les bandes sont cousues à des moments ponctuels,
aujourd’hui, elle mesure 150x150 cm et continue de croître.
Sans titre aux bandes abîmées
2018
75x73 cm
Sans titre aux bandes moins abîmées
2018
64x68.5 cm
La longue bande étroite
2019
420x29 cm
Sans titre avec du duct-tape
2018
120x80 cm
Le drapeau
2018
Dimensions variables
EN
Composed of six textile pieces, Réflection questions the implication of chance and indeterminism during the exhibition.
Each piece is an assembly of recycled reflective strips, in square or rectangular formats. All the pieces are mural, with the exception of one which is a blanket covering the floor and a small part of its base (bench, stool ...)
The incidence of light reflecting off the surface depends on many factors over which there is no control. Whether it is the heat of the lights of the spots or the lampposts (artificial), the weather outside (natural), the number of spectators, or passers-by in front of the room and the way in which they move, offer them a moving vision that will never be the same.
Composed of six textile pieces, Réflection questions the implication of chance and indeterminism during the exhibition.
Each piece is an assembly of recycled reflective strips, in square or rectangular formats. All the pieces are mural, with the exception of one which is a blanket covering the floor and a small part of its base (bench, stool ...)
The incidence of light reflecting off the surface depends on many factors over which there is no control. Whether it is the heat of the lights of the spots or the lampposts (artificial), the weather outside (natural), the number of spectators, or passers-by in front of the room and the way in which they move, offer them a moving vision that will never be the same.